Trotteurs Addict - 11/2020
Trotteurs Addict - 11/2020

Découvrir l’Auvergne sur 1 semaine : nos coups de coeur

MONSIEUR AURELIEN à Mont-Dore : très chouette salon de thé qui fait également épicerie. Nous n’avons pas pu résister au délicieux chocolat chaud accompagné d’une savoureuse madeleine à la vanille. Un régal !

» voir en ligne

BestJobers - 10/2020
BestJobers - 10/2020

Où manger au Mont Dore ?

Nous avons testé :

Boire un bon thé, manger une soupe, ou faire un peu de shopping gourmand chez Monsieur Aurélien, une épicerie fine et salon de thé à ne pas manquer au Mont Dore. Raffiné et cosy où l’on n’y trouvera que de bonnes chose sucrées et salées.

» voir en ligne

Le Capucin Bavard - Couverture N°151 - 09/2020
Le Capucin Bavard - N°151 - 09/2020

Un été chez Monsieur Aurélien

Affiche été 2020

Pour son troisième été Monsieur Aurélien, Confiserie – Epicerie Fine – Salon de Thé renoue avec la tradition des affiches dans les stations thermales.
Réalisée en collaboration avec l’illustratrice & graphiste Aurélie Dèveb cette affiche nous invite à un été au grand air pour profiter des bonheurs simples de la vie après cette période « trouble ».

» pdf

France Bleu Pays d’Auvergne
Les Accros du Peignoir
Philippe Viallon

Aurélien Lecomte, Monsieur Aurélien au Mont Dore, rendez-vous incontournable de tous les gourmands…

 

Le salon de thé incontournable : Monsieur Aurélien

Ce salon de thé-épicerie fine, a pris place dans l’ancien restaurant du palace thermal Le Sarciron, transformé ensuite en résidence vers 1950. A la grande époque du palace un grand nombre de personnalités y ont séjourné: Marcel Proust, Sacha Guitry, Charles Trenet, Edith Piaf…

» pdf
» voir en ligne

Où manger ou boire un verre ? Chez Monsieur Aurélien

Cette confiserie-épicerie fine-salon de thé est certainement l’un de mes endroits préférés dans le Sancy. Et pour de multiples raisons… Il y a la beauté des lieux pour commencer, entre sa magnifique façade et son intérieur rappelant que l’on se trouve dans l’ancien restaurant première classe du palace Le Sarciron.

» pdf
» voir en ligne

MONSIEUR AURÉLIEN : DU CÔTÉ DES SAVEURS…

Il est des lieux dotés d’une âme et des esthètes qui y sont sensibles : entre l’ancien Palace du Mont-Dore Le Sarciron, fréquenté en son temps par tous les grands de ce monde et Aurélien Lecomte, ancien bras droit de Philippe Savry, le président-fondateur des Hôtels Particuliers, un groupe d’établissements hôteliers situés dans les lieux qui connurent les plus riches heures de l’Histoire, le coup de foudre était inévitable…

» pdf
» voir en ligne

Du côté de chez Monsieur Aurélien

Ancien dirigeant d’un groupe hôtelier de luxe, il a ouvert une épicerie-fine et un salon de thé au Mont-Dore. Un des rares endroits en Auvergne où l’on peut déguster la célèbre madeleine de Proust…

» pdf

Entre nature et découvertes : un week-end dans le Sancy
Où manger ?

Monsieur Aurélien
Un salon de thé où l’on a envie de prendre le temps, de boire un merveilleux chocolat chaud…

» pdf
» voir en ligne

Un week-end entre sensations fortes et détente dans le massif du Sancy

De bonnes adresses pour se régaler

Monsieur Aurélien, un salon de thé / épicerie fine où le chocolat chaud est si onctueux…

» pdf
» voir en ligne

Monsieur Aurélien : une adresse gourmande au Mont-Dore
Comme vous le savez, j’adore tester de nouvelles adresses. Cette fois-ci, c’est mon amie Céline qui m’a fait découvrir, en plein centre du Mont-Dore, dans le Sancy, une boutique atypique « Monsieur Aurélien »…

» pdf
» voir en ligne

Le Sancy – Du Mont-Dore à St-Bonnet-de-Salers

C’est dans son salon de thé au coeur de la ville du Mont-Dore, dans une atmosphère de luxe, de calme et de volupté, qu’Aurélien nous reçoit autour d’un café matinal.

De retour en Auvergne après un parcours riche et une longue histoire avec la région, « mes arrière-arrière-grands-parents étaient du Cantal et de l’Allier », Aurélien Lecomte, alias M. Aurélien, a eu l’amabilité de nous proposer quelques pistes originales pour découvrir la région.

» pdf

Épicerie fine, confiserie et salon de thé au Mont Dore
Après un parcours riche en belles maisons, Aurélien Lecomte a trouvé son chez-soi dans la petite station thermale du Mont Dore, au pied du Puy de Sancy…

» pdf
» voir en ligne

Nouveau numéro de l’émission « En Peignoir » sur Logos FM.

Stéphane d’Auvergne Thermale s’est accordé une parenthèse thermale gustative au Mont-Dore et vous fait découvrir la nouvelle adresse incontournable de la station, Monsieur Aurélien ou le charme retrouvé de la Belle Époque…

Un goût d’en France !
Afin que le Mont-Dore renoue élégamment avec les fastes et saveurs de la Belle Époque, l’ancien Palace Hôtel Le Sarciron a choisi son nouveau maître de maison…

» pdf
» voir en ligne

Plaisirs épicuriens
Dans une ambiance chic, Monsieur Aurélien a renoué avec les charmes de la Belle Epoque au service de la gourmandise…

» pdf
» site web

Raffinement et gourmandise au Mont-Dore
« Monsieur Aurélien » est le nom d’une confiserie, épicerie fine et salon de thé que vient de créer Aurélien Lecomte…

» pdf